20 mai 2013 ~ 0 Commentaire

Une candidature motivée, par quoi ? ? ?

Etre candidat aux affaires de son pays, c’est d’abord être en mesure d’assumer les fonctions visées en cas d’élection favorable.

Il faut non seulement avoir envie de faire au mieux pour ses concitoyens, mais également de le faire avec une équipe composée de modes et de mécanismes de pensées différents, avec pour ligne de conduite essentielle, celle de fédérer toute cette équipe à la réalisation des projets élaborés ensembles.

Pour ma part, j’ai choisi de prendre le temps de réunir cette équipe et de veiller à ce qu’au fur et à mesure qu’elle se développe, elle permette une plus grande objectivité sur sa composition, sur les compétences et la complémentarité de ses membres. Chacune et chacun doit y trouver ses repères et acquérir la conviction d’avoir fait le bon choix et que son rôle sera celui qui lui convient.

La complexité de l’actualité politique de notre pays et du monde en général, ne donne pas toujours une image positive des dirigeants de quelque bord qu’ils soient et quelle que soit la hauteur de leurs fonctions respectives.

La dimension communale, reste aujourd’hui un des rares contextes qui permet encore une transparence et une politique qui peuvent être comprises et approuvées par tous les électeurs. Il faut protéger ce petit monde familier, même si on est nouvellement arrivé dans une commune. Il faut empêcher à tout prix toutes les manoeuvres qui pourraient avoir d’autres objectifs que l’intérêt des citoyens.

Pour cela il est nécessaire de se poser un maximum de questions et de partager toutes les réflexions avec le plus grand nombre possible d’autres personnes, avec les anciens du village, les commerçants, les artisans….

Il faut réfléchir sur les dangers que peuvent comporter certains regroupements d’agglomérations et des pièges qu’ils peuvent recéler. Ils reposent malheureusement quelquefois sur les mêmes mécanismes du rachat des certaines petites entreprises par des grands groupes industriels qui conduisent souvent à des faillites programmées !

L’union est très importante certes, mais elle doit respecter tous les membres de la même façon !

Ces quelques exemples doivent vous faire réfléchir, car sans être alarmiste, il y va de notre avenir financier et de celui de nos enfants. Ce n’est pas moi qui vous apprendrais qu’au bout du compte ce sont toujours les mêmes qui payent les erreurs des dirigeants…..!

A 62ans je suis conscient d’engager la dernière partie encore « dynamique » de ma vie et je le ferai sans hésiter, parce que j’ai appris à aimer Pierrevert et que j’ai envie que ce village d’Or brille de tous ses feux!

Bonne réflexion à toutes et à tous

 

Max EYMAT

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Connorwyatt120 |
Npa29 |
Rafredipen |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lawsongdre
| Buradownchin
| Hortipime