18 juin 2013 ~ 0 Commentaire

Garder le cap en changeant de route…..!

 

Si certains sont heurtés par ma franchise et ma spontanéité, je le regrette mais je suis intimement convaincu que c’est une bien meilleure façon de respecter les autres que de cultiver l’hypocrisie juste pour être plus « soft » !

Vous aurez remarqué que j’ai choisi délibérément de retirer mon premier article, et il me semble devoir expliquer les motivations de ce choix.

En effet, j’avais dénoncé le fait que l’UMP, ma famille politique depuis des années, avait jugé bon de soutenir la candidature de la liste d’André MILLE, sachant que ce dernier n’était pas adhérent et ne souhaitait pas l’être, et que le soutien frénétique du maire de Manosque me paraissait devoir susciter chez les Pierreverdants, une réflexion quant aux motivations de cet intérêt soudain pour notre beau village !

J’ai pu m’entretenir avec André MILLE et quelques personnes de sa liste du contenu de ce blog, dont il m’a dit s’être senti quelque peu agressé, en particulier par le fait que j’indiquais que la liste que je conduis était la seule liste UMP !

Sans rien changer à mes convictions politiques, je vais cependant devoir changer de route pour la simple raison que les qualités de communication des représentants locaux de l’UMP ont été en dessous de tout, et que le simple fait de n’avoir pas organisé de consultation préalable auprès des adhérents, leur fera porter toute la responsabilité d’un éventuel échec aux prochaines municipales.

Que cette attitude soit une pure maladresse, ou une « orchestration » des ténors locaux de l’UMP, il est clair qu’elle ne peut que semer la zizanie et donner à la gauche l’occasion de s’en délecter !

Les dés semblent avoir été jetés depuis un moment, puisque je me suis vu menacer d’exclusion de l’UMP si je maintenais ma liste !

Que ces messieurs se rassurent, ils n’auront pas cette peine car je préfère ce que je crois à ce que je vois ! Les valeurs républicaines de ma famille politique sont heureusement bien plus saines et transparentes qu’eux !

J’aurais quand même préféré que leurs menaces d’exclusion me soient signifiées directement plutôt que par personne interposée, preuve d’une franchise qui me rassure sur le fait qu’il s’agit bien d’un problème local !

La principale ligne de conduite de notre liste reste et restera, de rassembler toutes les compétences et les bonnes volontés qui ont  pour seul objectif de préserver Pierrevert et ses citoyens, et de leur assurer un avenir prospère et des finances saines.

Je confirme donc aujourd’hui que mon attachement à cette ligne de conduite m’impose de me désolidariser totalement de toute étiquette UMP concernant notre liste. C’est un choix réfléchi qui j’espère fera bouger les hautes instances nationales, pour rétablir un peu plus de sérieux à notre niveau régional.

Des référents tels que Laurent VAUQUIEZ et Henri GUAINO, qui ont fait le déplacement dans notre région ont pourtant été clairs sur la nécessité absolue d’un rassemblement et d’une union de la droite, mais ces messages ne semblent pas avoir impacté l’esprit de ceux qui nous inondent de mails à ce propos, et qui sont à l’origine de ce « cafouillage » pour rester courtois.

On en retiendra que mon intervention, en particulier par la création de ce blog, aura fait gagner au moins deux cotisations à l’UMP, un nouvel adhérent, et une « régularisation! ».

En conclusion, les engagements des têtes de listes candidates sont si avancés, qu’il parait difficile de faire en sorte qu’il n’y ait qu’une seule liste de droite, car d’un côté comme de l’autre, toutes celles et ceux qui ont été sollicités et se sont courageusement engagés pour ces municipales, ne peuvent être balayés d’un revers de la main. Il est donc probable qu’il faudra faire avec, et que seuls l’intelligence et le souci du bien être de Pierrevert de la part de ces listes peut permettre une cohésion indispensable à la réussite de la droite.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Connorwyatt120 |
Npa29 |
Rafredipen |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lawsongdre
| Buradownchin
| Hortipime